Page 14 - Principes Negociation - Campus Pro
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La fin de négociation

                                                                         1.
                                                           Formulez un accord

                                                                                2.
            Résumez en quelques mots les points clefs et le plan d’action suite à la négociation

                                                                       3.
                                            Préservez le climat positif de la relation

    Même si on perd une bataille, on ne perd pas la guerre !

     Un échec en négociation ne veut pas dire que nous allons définitivement
                                         perdre notre client.

                                Réfléchissez à vos bons clients…
    ne sont-ils pas ceux avec lesquels la vie n’était pas si rose au tout début ?

Après la négociation

Pensez à écrire un court compte-rendu du résultat de la négociation, pour éviter toute discussion ou
     interprétation par la suite. Faites-le pour vous, mais aussi transmettez-la à votre interlocuteur.

                                                            Témoignage audio de David Stoll,
                                                            chef d’agence de Point.P à Colmar

Une situation de négociation ou le règlement d’un litige,
par exemple, sont des occasions de fidéliser le client.
Elles vous permettent de prouver à votre interlocuteur
que, malgré les difficultés et des points de vue qui s’op-
posent, vous arrivez toujours à résoudre le problème et
à trouver un accord commun satisfaisant pour tous. .

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